Riensavoir

Accueil du site | Plan du site | En résumé | Espace privé

Brèves

Une nouvelle Bd dans l’AGRARIEN (Aire GRAphique du RIEN)

L’univers de la bande dessinée du Rien va très prochainement s’enrichir d’un nouveau titre. Emballée sous vide, une nouvelle collection va voir le jour, et même la nuit, aux côtés du sympathique Rientintin dont les rebondissantes aventures illustrent nos lectures depuis des temps immémoriaux. Rientintin qui de l’île Néant à Rien en stock, des Bijoux de la Nadafiore jusqu’à Objectif Limbes et On a marché sur les limbes a rythmé l’imagination des lecteurs de moins 7 à plus 777 ans, recevra dès la rentrée prochaine le renfort d’un personnage qui fera date chez les héros du 9ème art et dans le 9ème arrondissement de l’Hérault (Grabels 34790), j’ai nommé Reboulé Bill !

Aux commandes de cette prometteuse série, nous découvrons une dessinatrice et scénariste qui par modestie publie sous le pseudonyme de Souris mais dont on sait qu’elle est la sœur de J. Letallec, notre correspondante cinéphile de Benodet prés Fouesnant-la-Forêt, celle-la même qui traduira en breton finistérien et en patois lozérien les albums à venir. Son expérience de la marine à voile lui sera précieuse car chacun sait que prendre l’albôme sur le crâne est hautement désagréable et nécessite un coup de baume.

Prêts pour de nouvelles aventures ? Alors embarquez avec la Souris qui hisse sa toile, vire au pinceau et grimpe sur son haut-banc pour baptiser Reboulé Bill au Pommeau et à l’Arviorig.

A paraître :

Reboulé Bill prête zèle au jet d’obole ioubouche

Reboulé Bill guette le virus ouhin-dose

Reboulé Bill contre Tarace Reboulba

Reboulé Bill et le limule du pape

Chaque album : 62 pages en couleurs - Dessin et scénario : Souris - Editions Casterien