Riensavoir

Accueil du site | Plan du site | En résumé | Espace privé

Brèves

Les Unijambistes interdits d’école ?

(Le Monde de l’Aberration, 26/1/04)

Après l’interdiction du voile islamiste, une mise au point de Luc Ferry, ministre de l’Education, met enfin un terme au délicat problème des Unijambistes qui faisait débat cet dernières semaines.

"Si le membre est manquant de manière ostensible, l’élève ne pourra pas rentrer dans l’établissement" a précisé le Ministre. "Mais pour être conformité avec la loi, le port d’un membre artificiel ne sera pas suffisant, ce ne serait là qu’un cautère sur une jambe de bois. Suivant en cela les principes pédagogiques bien connus : thèse, antithèse, prothèse, celles-ci devront obligatoirement être aux normes (et non pas énormes comme on avait cru comprendre). Ceci sera dûment contrôlé, et nous allons retrousser nos manches afin d’être en mesure de retrousser les pantalons de tous les unijambistes".

Autre précision : "Pour le moment, seront uniquement autorisées aux Calvinistes et autres Clavecinistes les études de Bac, à défaut d’accord majeur" a précisé en contrepoint le Ministre dans sa note qui apporte donc un certain bémol à ses précédentes déclarations.