Clopuj, un éditeur de logiciels original, va tourner le dos à l’approche classique et lancer un projet capable de révolutionner toute l’informatique professionnelle.

S’il y conne vallée ?

Yes, et plutôt 2 fois qu’une. Car le principe de Clopuj est ré-vo-lu-tio-naire. En effet les esprits échauffés - voire échauffourés - de cette société ont découvert après de longues enquêtes que la plupart des éditeurs de logiciels avaient la même vieille démarche :
- 1/ observer le marché
- 2/ en déduire des besoins
- 3/ réaliser le produit correspondant
- 4/ le commercialiser

Ce qui a pour conséquence fâcheuse que tout le monde fabrique et tente de vendre le même produit. Est-ce censé ? N’y a-t-il pas là une perte d’énergie considérable ? Grave erreur, Dr Watson ! Aussi le projet Clopuj ambitionne de mettre en place une toute autre démarche, à l’inverse de la précédente :
- 1/ Commercialiser un produit encore à l’état de projet. Avanatage, il séduira le plus grand nombre, il n’aura aucun défaut.
- 2/ Le fabriquer. Il est déjà vendu, il a déjà rapporté de l’argent, il est rentable avant même d’exister.

Chez Clopuj tous les producteurs sont sur les dents. Fonctionnalités, plateforme, config mini, tout le monde y va de son idée. Depuis plus d’un an le projet a été lancé. Rien n’est sorti mais les ventes vont bon train, et la montée en puissance va s’accentuer de jour en jour. Toutes les idées sont bonnes pour enrichir le projet.

Bientôt sur ce site des nouvelles de Clopuj !