En Afrique du Sud, si vous êtes arrêté à un feu rouge et que vous conduisez une voiture coûteuse, vous avez toutes les chances de vous faire braquer. Le pistolet sur la tempe on vous demande poliment vos clés de contact et on vous dépose dès que le feu est vert. Comment lutter ? Un ingénieux concessionnaire a trouvé la solution.

En effet , si l’on vous vole votre belle BMW, votre Mercedes ou votre Lexus, ce n’est pas seulement pour frimer au volant et draguer sur les boulevards de Johanesbourg, c’est seulement pour la revendre, de préférence à l’étranger. Le concessionnaire Volvo est plus malin que les autres, il a fait cette excellente réflexion : "Si la voiture ne vaut plus rien à la revente, on ne vous braquera pas". D’où son idée : rendre les voitures les plus belles totalement invendables. Aussitôt dit, aussitôt fait.

JPEG - 15 ko
La Volvo antivol
Géniale trouvaille de ce concessionnaire de Johanesbourg, cette transformation rend la voiture involable et s’effectue en quelques minutes seulement

Avec deux copains munis de battes de base-ball, il lui suffit de quelques minutes pour effectuer une transformation radicale qui rend la voiture involable. Malin, il a fait breveter son procédé qui s’applique indifféremment à toutes les marques et à tous les modèles.

Seul petit hic, il en a l’exclusivité. Et comme il connaît personnellement le chef de la police, il fait effectuer une surveillance permanente des contrefaçons. A priori, cela ne vous concerne peut-être pas… sauf si vous vous faites emboutir à un carrefour ! Dans ce cas, surtout ne faites pas de constat : vous risquez de vous retrouver sous les verrous. Et votre véhicule contrefait sera passé sous un rouleau compresseur comme une vulgaire Rolex fabriquée à Hong Kong !