Le RIEN (pas l’association mais le groupe des musiciens grenoblois) a encore frappé (POC !) et nous livre un nouveau CD qui va faire mal. Son titre est évocateur et digne du rien "Il ne peut y avoir de Prédiction sans avenir". Pas bête comme réflexion, digne de notre chère horreurscopeuse E.Teissier

En 2005 nous faisions état ici même de la naissance du groupe Rien que nous saluions des deux mains et applaudissions d’un fier coup de chapeau avec son titre phare "Requiem pour les baroqueux". Deux ans plus tard Rien récidive et nous annonce sans barguinier un nouveau CD qu’il est tout prêt à nous céder presque pour rien.

Voici donc en substance (mais pas pour sa subsistance puisque le simple téléchargement ne coûte rien) le mail que RIEN a envoyé hier au Président du RIEN :


L’Amicale Underground est plutôt contente de vous faire part de la sortie du deuxième disque de RIEN intitulé "Il ne peut y avoir de Prédiction sans avenir"

En ces temps pas faciles-faciles pour la musique dite indépendante, il est de plus en plus compliqué pour des groupes comme RIEN de trouver « shoe à leur foot » : label, distributeur, tourneur.... Suivant le conseil de Frank Z. « Shut up and play your guitar » le groupe RIEN a donc préféré passer du temps à faire de la musique plutôt qu’à démarcher en vain d’éventuels diffuseurs. Souhaitant cependant que sa musique soit accessible à tous, RIEN a décidé de la mettre en libre téléchargement sur le site de l’Amicale Underground : www.amicale-underground.org et privilégie ainsi le bouche à oreille plutôt que la force de vente... (Vous pouvez avoir un aperçu musical du nouveau disque sur myspace.com)

Bien entendu, si le son que vous entendez vous plaît vous pourrez toujours soutenir notre action :

1/ en faisant circuler l’adresse de notre site Internet

2/ en commandant notre disque :) 13€ paypal avec une très belle pochette pyramidale réalisée par 2ni

3/ en faisant un don sur notre site Internet pour le(s) téléchargement(s) effectué(s) Cet argent nous sert à produire des disques, à les enregistrer dans de bonnes conditions et à faire de belles pochettes pour ceux qui comme nous accordent autant d’importance à l’objet qu’à la musique.

Quel que soit votre choix, il sera bon !

Autres infos : RIEN cherche à monter une petite tournée allant du 26/10/2007 au 07/11/2007. Si vous programmez des concerts ou si vous avez des amis qui programment des concerts ou si vous connaissez des amis d’amis qui programment.... et bien nous sommes preneurs !

Enfin, RIEN sera en concert en première partie d’Herman Düne le 24 juillet au Cabaret frappé à Grenoble ! Et on est très content ! (plus d’infos sur la programmation ici)

Merci pour votre attention chers lecteurs auditeurs !

des bisous

yugo solo pour l’Amicale Underground

4 rue Béranger

38 000 Grenoble

T > 00 33 (0)6 14 08 02 30

S > www.amicale-underground.org


Allez Zou ! Téléchargez la musique de Rien et envoyez-leur quelques sous. Pas rien du tout, mais peut-être deux fois rien, trois fois rien... ça leur fera toujours plaisir ! A noter que cette publicité du RIEN pour Rien ne nous rapporte absolument rien, ce qui somme toute est logique. Si-si ! Réfléchissez bien et vous comprendrez !!

Le Président de RIEN - JM Le Tallec