Les Oie-loue sont des prix recherchés, qui couronnent d’une aura prestigieuse les plus méritants acteurs du Rien. Après Patrick Le Lay, Jacques Chirac ou G. W. Bush c’est Al Gore qui remue ciel et terre pour un gros Rien, dont il a même fait un film. Il méritait bien un super grand prix du RIEN, un Oie-Loue exceptionnel, un double Oie-Loue 2006-2007. Bravo à Al Gore !

Comment créer du RIEN ?

Il n’est pas donné à tout le monde de créer du RIEN, et encore moins de le répandre et de le diffuser aussi magistralement que le fait Al Gore. Persuadé d’avoir raison il en a même fait un film à grand spectacle, qui effraie les foules autant que Mars Attacks et qui est aussi (in)vraisemblable que ce dernier.

Car après tout, des martiens pourraient très bien attaquer la Terre, non ? Sauf que l’existence des martiens n’est qu’une hypothèse, qui s’écroule dès qu’on regarde des photos de la surface de Mars. Aidé par les rapports du GIEC, Al Gore s’en sort mieux et parvient à faire peur avec plus de panache, mais comme pour les martiens, son CO2 n’est qu’une hypothèse, qui s’écroule dès qu’on regarde la vérité des faits. Le réchauffement par le CO2 n’existe pas.

"Pfff ! Le scénario de Mars Attacks ne peut pas se produire puisqu’il n’y a pas de martiens. Par contre, sur Terre, il y a bien du CO2, et ça vous ne pouvez pas le nier !" nous dirait sans doute Al Gore.

Ce qu’oublie malheureusement de nous dire Al Gore c’est que le C02 ne représente que 0,038% de l’air et que le C02 n’a jamais réchauffé la Terre.

On peut affirmer que c’est même l’inverse qui arrive : quand le climat se réchauffe, le CO2 augmente car il est vraisemblablement libéré par les océans (qui sont les plus grands réservoirs de C02).

Comment créer à partir de RIEN

Après nous avoir dit que l’atmosphère contient du CO2, Al Gore nous explique que le CO2 est un gaz dit "à effet de serre". C’est la seule partie de son discours qui est vraie, tout le reste est FAUX.

- 1 La proportion de CO2 dans l’air (320 ppm) est plus élevée que jamais dans l’histoire de la Terre : c’est FAUX

- 2 Le CO2 lorsqu’il augmente en proportion dans l’atmosphère provoque un réchauffement par effet de serre : c’est FAUX

- 3 Si on ne diminue pas nos rejets de CO2 dans l’atmosphère il va se produire une catastrophe majeure dans 10 ans : c’est FAUX

- 4 Si on diminue drastiquement nos émissions de CO2 on peut éviter un réchauffement du climat : c’est FAUX

- 5 Si la température de la Terre s’élève de 4° il va se produire des catastrophes permanentes : c’est FAUX

Les curieux et/ou les sceptiques pourront parcourir le rapport scientifique de Georg Beck, où toutes les données sur le CO2 réel pendant 180 années de mesures sont présentées (en anglais) en cliquant sur ces liens : Rapport et Présentation du 30 mai 2007 à Berlin

Une magnifique non-démonstration

Car Al Gore a beau prétendre s’appuyer sur des données scientifiques, plus de 17000 scientifiques reconnus ont signé une pétition pour dénoncer les conclusions du GIEC sur le réchauffement climatique : cliquez ICI

Mais de cela, Al Gore ne parle pas, son film perdrait toute crédibilité !

Ce qu’oublie de dire Al Gore, le prophète de l’apocalypse.

Le CO2 dont fait état la courbe présentée par le GIEC se base sur les prélèvements de glace des forages du pôle sud où l’air a été emprisonné dans des micro-bulles. On ne sait rien de la manière dont ces bulles d’air "vieillissent", et il semble que ce soit assez mal. Des mesures précises de la concentration de l’air en C02 ont été faites depuis 1812, le rapport est lisible ici. On y apprend que le CO2 a atteint vers 1820 et 1940 des valeurs de 440 ppm (parties par millions) et de 320 aujourd’hui. A noter que le CO2 entre pour 0,038 % dans la composition de l’air, qui comprend 78 % d’azote, 21 % d’oxygène, et 1 % de gaz rares.

Concernant la température, puisque réchauffement il y a, il est établi qu’au Moyen âge où la température était de 5° au dessus de la température actuelle il n’y avait ni cataclysmes ni inondations, on cultivait la vigne jusqu’en Angleterre et la production agricole était tout à fait correcte.

L’apocalypse est reportée à une date ultérieure

Après ces nouvelles rassurantes nous souhaitons bonne chance à l’ami Al Gore qui pourra faire état désormais de son Très Grand Oie-Loue, bien mérité. Souhaitons lui également que cette vérité "qui dérange" ne présage pas trop de son avenir mental. Al Gore a encore de belles années devant lui !

Pour en savoir plus, deux films sur Google : la contradiction est ICI

Et l’historique est LA