La transparence, tout le monde en parle... mais qui la pratique réellement ? Délicat sujet, car elle permet de voir à l’intérieur, de dévoiler ce qui est caché, de découvrir la vérité masquée. Pourtant beaucoup prônent la transparence, comme Jacques Chirac qui aimerait bien savoir ce qui s’est passé avec les employés fictifs de la mairie de Paris, Vladimir Poutine pour découvrir comment cette journaliste a été assassinée, ou Georges Bush qui aimerait bien comprendre comment on a pu lui raconter autant de balivernes à propos des armes de destruction massive...

Chez Valtero, le grand spécialiste des steacks on a alors inventé une nouvelle transparence, promise à un grand avenir...

JPEG - 19.6 ko
Valtero, que c’est bô !

Les steack cachés...

Un steack dans une boîte en carton ça n’est pas terrible, on ne le voit pas, on ne peut pas constater de visu la belle couleur rose de la viande fraîchement hachée. Ça ne convenait donc pas à la grande marque Valtero qui voulait aider le consommateur dans ses choix difficiles. Alors ils ont eu une idée : montrer le steack dans un trou du carton. Voilà qui va cartonner se sont dit ces gens.

...et les cache steack.

Ainsi grâce à ce nouvel emballage on peut voir le steack, bien joli et tout rose, dans le trou du carton. Et on peut même découvrir la transparence derrière, avec le petit texte que vous voyez là. Oui, vive la transparence !

JPEG - 23.9 ko
En toute transparence !

Sympathique le petit texte, à côté du steack d’un joli rose. Appétissant, convaincant, n’est-ce pas ?

Et voilà la surprise du steack...

Seul souci apparu lors des tests : la couleur de la viande. Valtero sait que sa viande est bonne quelle que soit sa couleur, mais le consommateur ? Sait-il que Valtero a toujours de la bonne viande ? Que la couleur n’est pas un critère de choix valable ? Non ! Le consommateur a besoin d’être guidé dans ses choix, et la transparence toute crue ne conviendra pas...

Alors Valtero a inventé la nouvelle transparence, la transparence qui va vous faire voir la vie en rose... Valtero, ah oui, Bravo !

JPEG - 17.9 ko
Soulevez un coin du voile...

A ce stade le seul souci est de ne pas se tromper. Tout ce qui est rose n’est pas bon à manger, ne vous mettez pas à griller le plastique. Le plastique, ça ne se mange pas, qu’il soit blanc et beurrrrk ou rose et appétissant !

Un tout nouveau concept

La transparence chez Valtero, c’est nouveau, ça vient de sortir. C’est coloré pour vous faire saliver, pour que vous soyiez mis en appétit. C’est un concept révolutionnaire destiné à améliorer votre univers et à vous en faire voir de toutes les couleurs.

Questionné, le service consommateur nous l’a bien expliqué : "Concernant le film recouvrant la barquette celui-ci est transparent, il laisse passer la lumière et permet de visualiser le produit."

Ben, oui, si on vous le dit !

JPEG - 13.4 ko
Simple comme un coup de soleil...

Des applications illimitées

Imaginez toutes les applications de cette merveilleuse invention... Vous aller au marché et les tomates ne sont pas rouges, les salades un peu pâlottes, les bananes plutôt verdâtres ? Vous déprimez ? Fini tout ça ! Achetez les légumes Valtero. Grâcé à leur merveilleuse invention, vous aurez toujours les légumes les plus colorés. Fraises, poivrons (selon le plastique ils peuvent être rouges, jaunes, verts), melons, bananes, l’imagination est sans limite. Valtero, que du Bô !